mercredi 22 octobre 2008

Objectif IPO 2008

3 mois, ca fait 3 mois que je me suis inscrit à l’IPO 2008 et ca fait 3 mois que j’en parle quasiment tous les jours avec mes potes. Notre premier « vrai » tournoi de poker. L’Irish Poker Open. Dublin. 2 jours de poker non-stop. 1300 joueurs. 30 000€ pour le 1er. 150€ d’inscription pour ressentir le grand frisson.

J’ai 37 ans. Je vis à Paris. Comme beaucoup, j’ai découvert le poker il y 4 ans et depuis, je joue régulièrement avec mes amis et sur internet. J’ai lu pas mal de bouquins, j adore tous les aspects du jeu (mathématiques, psychologie, compet’ etc …). Bref, je suis vraiment accro. Mais a part de très rares virées dans quelques cercles parisiens, je n’ai pas encore participé à un « vrai » tournoi. En gros, pour résumer, « ca se tripote depuis un moment » , et c’est sur, « c est marrant et on pourrait continuer encore comme ca longtemps », mais cette fois , fini de rigoler, on a décidé d’ « aller voir les filles ». On veut de l’adrénaline …et on va en avoir !


Le poker a cela de magique qu’il permet à n’importe qui de se prendre pour un champion. Rien de plus facile que de s’assoir à une table et d’essayer « de faire comme les pros que vous avez vus la télé ». Je précise qu’il s’agit bien de « se prendre » pour un champion, et pas « d’être » un champion. Car ça, c’est évidemment beaucoup plus difficile qu’il n’y parait ! Mais en tous cas, avec 150€, n’importe qui peut se prendre pour un champion de poker une fois par an à Dublin.

10 000 jetons, blinds 25/50, rounds de 45 min. Pour ceux qui n’y connaissent rien, c’est un peu comme si vous décidiez de faire un tournoi de foot avec des potes, et que pour 3 fois rien, vous pouviez disposer du Parc des Princes ! Ok, je n’ai pas dit le Stade de France, mais disons le Parc des Princes. C’est déjà un truc de fou ! Une sorte de championnat d Europe des amateurs. Sauf qu’au foot, à moins d’être bon, votre frappe des 30 mètres restera toujours un tir de femme enceinte, que vous soyez au Parc ou chez vous. Avec le poker, c’est différent : avec un peu de chance (euh ok, beaucoup de chance !), vous pouvez vous prendre pour Platini ! Vous ne jouerez pas comme lui, mais tout se passe comme si vous l’étiez !

Alors voila, je m’y prépare depuis 8 semaines (détails sur notreipo2008.blogspot.com )et dans quelques heures enfin, je serai à Dublin. Et cette fois c est sur, moi aussi, je vais regarder mon adversaire droit dans les yeux, et sans trembler, je lui annoncerai : « Tapis ! ».

Aucun commentaire: