mercredi 22 octobre 2008

Day 0

Vendredi Matin.
Ca fait une semaine que je n’arrive pas à me débarrasser d’une salle crève. Un dernier Fervex, un énorme jus d’orange, un gigantesque bol de céréales (Note : penser un jour à écrire un article sur Zeduf et les céréales) et départ depuis Paris XXeme, direction Puteaux, pour aller récupérer Bruno, Nico, puis Mr Jack avant de filer sur Beauvais. On y retrouve Jerome, Arnaud, Tony et Bertrand. La fine équipe est quasi au complet. Il ne manque plus que Phil qui viendra directement de Genève.

L’avion de Ryanair décolle et pendant quelques secondes, j’imagine que son crash représenterait un drame national pour le poker français : « Les futures gloires fauchées en pleine jeunesse ! ». Bon, ok , j’exagère un peu car nous approchons tous déjà de la date de péremption, et je sais que les jeunes scandinaves ne feront qu’une bouchée de nous …mais que voulez vous, je flippe toujours un peu au décollage et j’aime bien ajouter un coté un peu dramatique à tout ça.

Arrivée à Dublin. Direction l hôtel qui se trouve à 800m de la salle du tournoi. Nous décidons de faire un peu de cash entre nous en attendant l arrivée de Phil « ZePhil » Evans , dont l’avion se posera dans 2 heures. On évacue la nervosité comme on peut et je commence déjà a chatter. Un bon signe pour la suite ? Hmmm, à voir …

Phil arrive enfin. Allez, vite, qu’on en finisse, tous au tournoi et montrez nous enfin à quoi ca ressemble le poker, « pour de vrai » !

Petite marche à un rythme de plus en plus soutenu jusqu’à l hôtel qui accueille le tournoi. « Oui, oui, c est surement très joli Dublin. Mais là, vous voyez, on s’en cogne vraiment… Tout ce qu’on veut, c est s’assurer que notre nom est bien sur la liste des inscrits et voir la salle du tournoi ! »

On aperçoit les panneaux qui annoncent le tournoi. L’adrénaline commence déjà a monter. On accélère à l approche de la salle, on entre et là … whaouh, le choc ! La salle est immense, il y a des tables de poker a perte de vue, le bruit des jetons est vraiment magique et on prend tous instantanément la bonne grosse claque qu’on était venue chercher ! On se regarde tous et c’est évident : on va vraiment se régaler !!

Les 1300 joueurs du tournoi sont repartis en 2 jours, approx 650 le vendredi et 650 le samedi. La grande finale rassemblera les 180 meilleurs joueurs le Dimanche. Certains d’entre nous visent la gagne. Moi, je sais que ca serait déjà un exploit qu’un d’entre nous se qualifie pour la finale du dimanche …alors, finir dans les 135 premiers qui gagneront un prix, je n’y pense même pas.

La salle de tournoi du vendredi est mal aérée et les tables sont un peu trop rapprochées (tout cela sera corrigé le lendemain). En tous cas, une chose est claire : il y a une réelle tension . L’ambiance n’a évidemment rien à voir avec celles des parties qu’on joue entre nous « pour s’amuser » … La pression est la … chez les joueurs en compétition…et chez nous aussi !
Petit dîner en ville. Très sympa Dublin le vendredi soir ! Mais on décide de rentrer tôt pour se coucher de bonne heure et être en forme le lendemain car un marathon nous attend ! Ouais… sauf que c’est plus fort que nous et 2 parties de poker s’organisent rapidement dans les chambres de notre hôtel. Horse chez Bebert, Texas Hodl’m dans la mienne. Je n’ai pas beaucoup de chance, nous sommes tous fatigués, c’est du grand n’importe quoi et je perds 3 caves. On s’en fout car on est tous mort de rire et c’est un bon moyen d’évacuer la pression.

Phil et Nico me retrouvent dans la chambre vers 1h du mat. Extinction des feux. Nous sommes tous les 3 allongés dans nos lits, quelques vannes débiles fusent encore avant qu’on se décide à dormir (d’autres choses fusent aussi dans l’obscurité, mais je ne peux en parler sur ce blog ;) …Allez , on dort. Demain, c’est le grand jour !

Aucun commentaire: